Journée des droits de la femme, débat, seins nus, banalisation,…

Hier 7 Mars, j’étais invité au 1er anniversaire du déjà très populaire site “Femme d’Influence”. Une communauté web dont l’objectif est de trouver la bonne combinaison entre Pouvoir – Argent – Succès et Beauté.

Perfect-use-Oprah-meme

Ce 8 Mars, au delà du fait qu’il s’agit d’une journée chargée dans la gestion du marketing de mes clients, j’avais envie de ressortir un mini discours que j’avais écrit pour l’excellent magazine InspireAfrika sur le sujet.

Je vous laisse le lire et souhaite un super 8 mars à maman et à toutes les autres femmes:

Tout comme le droit des enfants nous concerne tous, il est évident que l’on n a pas besoin d’appartenir à la gente féminine pour soutenir ceux de la femme.

Comme beaucoup de mouvement revendicatif, les clichés ont la dent dure lorsque le féminisme est évoqué. Et pour cause, les extrêmes du mouvement sont toujours les plus bruyants, et malheureusement, les TV sont plus enclin à diffuser des images de femmes survoltées aux seins nus pendant quelques secondes au détriment de débat de débats intelligents avec les féministes modérées qui sont majoritaires et qui ont souvent une idée claire et argumentée de la question.

En tant qu’homme de médias, je pense qu’il faut combattre la banalisation du sujet qui consiste à penser que ce débat est obsolète aujourd’hui. Il faut savoir dévoiler le décalage entre l’apport de la femme dans la famille, la société et l’Histoire et sa différence de traitement dans de nombreux domaines.

kahi lumumba journée de la femme