« Bonne année l’arZent » – Réflexion sur les voeux de Bonne année

Il est 23h56. Je ne suis pas quelqu’un de stressé mais bon. C’est quand même dans 4 minutes. Je jette un coup d’œil autour de la table. Toute le monde a les yeux figés sur le foie gras. Mais je croise le regard d’Anne-Lise. Je vois qu’elle aussi n’a pas envie de manquer minuit. 23h57, je prends la parole : « Il est 59 les amis ». Bien joué. Carlos est paniqué et se précipite sur le champagne. 23h58. Il me file une bouteille et prend la télécommande pour mettre France 2. Leur décompte doit être bon. « C’est le service public après tout ». 4, 3, 2, 1 « BONNE ANNEE !!!!!!!! »

Je n’ai pas réussi à ouvrir la bouteille à temps. Cela n’a pas d’importance, on est entre amis, on se souhaite naturellement tout le bonheur du monde. Vite, coupons le son de la TV. Patrick Sébastien chante les Sardines sur France 2.

2014-9

« Santé » Voilà ce que je souhaite dans la bonne humeur à chaque bise. « Meilleurs vœux, plein de bonheur, d’amour,… ». Je ne peux pas m’empêcher d’estimer le degré d’originalité dans ces phrases toutes faites.

En parlant d’amour, Continue reading