Quand l’entrepreneur organise un événement – Mes 10 conseils

Certaines choses ne sont pas simples mais doivent être faites. Voici la phrase que je répète le plus souvent en ce moment. Savoir mettre en place un événement est un indispensable pour  l’entrepreneur selon moi. Parce qu’on veut que sa marque fasse l’événement, il faut savoir le créer. Ce n’est pas facile et des sociétés existent pour vous assister dans cette démarche.

Pour ceux qui sont décidés à passer à l’action, je vous propose mes 10 conseils pour être sur de ne rien oublier pour la réussite de l’événement qui célébrera votre produit!

N°1 – La date

Je suis intimement persuadé que le choix de la date contribue à 50 % à la réussite d’un événement. Le jour de votre lancement: c’est VOTRE jour. Point.

Même Apple ne sort pas ses produits le dimanche. Donc évitez le trop plein d’originalité et gardez cette journée pour vos brunchs ou les balades. Vos clients feront pareil. Le vendredi et le samedi sont tentants pour l’esprit léger qu’ils représentent. Mon avis est que cette option n’est envisageable que si l’on est certain de préparer un BIG event. Cela n’a Rien à voir avec la qualité de projet mais mettez-vous à la place de vos guests. Le vendredi et samedi soir restent très souvent des moments exceptionnels à partager avec des amis ou en voyage. Après si,comme Orange à Abidjan, vous avez Kim Kardashian sur votre guest list… La réflexion sur la date peut-être plus rapide.

kim kardashian orange abidjan

N°2 – Le lieu

Il y a quelques semaines, j étais donc invité au lancement de Continue reading