Mentorship, Loyauté, Swaag,…5 raisons de regarder la série «Suits» si vous êtes un entrepreneur

« Merci Julien ». Et oui. On a tous ce pote qui connaît tout en séries tv. Nan pas celui qui regarde tout et vous recommande tout. Plutôt celui qui regarde tout, oui, mais qui ensuite vous whatsapp pour vous recommander la série qui vous correspond. Et ben moi c’est Julien. Un gars sur !
Je viens de finir cette superbe intro pour mon article et je me rends compte que c’est en fait mon petit frère Amory qui m’a recommandé Suits. Je trouve marrant de vous laisser cette intro tout de même. Sorry Ju. Bien vu le Ame.

Suits raconte l’histoire d’un jeune gars extrêmement doué (Mick Ross) mais qui accumule les mauvais choix et mène une vie de looser. Le hasard de la vie le met sur la route d’Harvey Spector, le meilleur avocat de New-York (C’est lui qui le dit). Le reste est une immersion dans l’univers impitoyable des avocats d’affaire new-yorkais où ambition, égo et loi du plus fort règnent.

Je regarde très peu de séries par manque de temps mais quand j’accroche, je ne lâche pas. Au fur et à mesure des saisons (la saison 7 commence ce 12 juillet), je me suis demandé qu’est ce qui faisait que je sois autant assidu à ce programme. En fin de compte, je pense que cela est lié à mon statut d’entrepreneur. J’ai d’ailleurs identifié 5 raisons de regarder « Suits » si vous êtes entrepreneur : [Lire la suite] Continue reading

« Au fait Kahi ? Elle fait quoi déjà ta boite » ? Mini guide des questions à poser à vos amis entrepreneurs

Il porte son cocktail à sa bouche en hochant la tête. Le sourire est bienveillant. Il est sincère et peut être traduit par « Je te souhaite le meilleur du monde mais… ». Mais quoi ? Et puis d’abord qui est ce « Il » ?

Tous les entrepreneurs connaissent ce « Il »….(Parfois « Elle »). Cette connaissance, ce membre de famille ou même cet ami très proche qui vous encourage depuis tant d’années à accomplir votre rêve d’entrepreneurs. Il admire votre travail et votre dévouement. En fait, il est fier de vous. C’est toujours sympa de se dire « Tiens s’il réussit bien, je pourrais me vanter en soirée qu’on a fait le primaire ensemble ». Mais il y a un « mais » : Très souvent, notre entourage a beaucoup de mal à réellement comprendre ce que l’on fait ou ce qu’on essaie de faire. Alors rassurez-vous tout de suite, personne ne vous en veut.
Pour vous mettre à l’aise, je vous propose un mini guide vous permettant de lancer une discussion avec les entrepreneurs de votre entourage en toute tranquillité
Pour les entrepreneurs qui lisent cet article. Ceci est un appel : Continue reading