« Au fait Kahi ? Elle fait quoi déjà ta boite » ? Mini guide des questions à poser à vos amis entrepreneurs

Il porte son cocktail à sa bouche en hochant la tête. Le sourire est bienveillant. Il est sincère et peut être traduit par « Je te souhaite le meilleur du monde mais… ». Mais quoi ? Et puis d’abord qui est ce « Il » ?

Tous les entrepreneurs connaissent ce « Il »….(Parfois « Elle »). Cette connaissance, ce membre de famille ou même cet ami très proche qui vous encourage depuis tant d’années à accomplir votre rêve d’entrepreneurs. Il admire votre travail et votre dévouement. En fait, il est fier de vous. C’est toujours sympa de se dire « Tiens s’il réussit bien, je pourrais me vanter en soirée qu’on a fait le primaire ensemble ». Mais il y a un « mais » : Très souvent, notre entourage a beaucoup de mal à réellement comprendre ce que l’on fait ou ce qu’on essaie de faire. Alors rassurez-vous tout de suite, personne ne vous en veut.
Pour vous mettre à l’aise, je vous propose un mini guide vous permettant de lancer une discussion avec les entrepreneurs de votre entourage en toute tranquillité
Pour les entrepreneurs qui lisent cet article. Ceci est un appel : Continue reading

Web, Comm, Média – Les 5 infos qui m’ont marquées en Mars 2014

Chaque jour, comme un rituel, je lis, écoute, scrute la toile. Mes favoris regorgent d’informations sur l’actualité digitale, celle des médias et celle des nouveaux outils de communications de façon générale. Avec bien entendu, un intérêt plus que particulier pour l’évolution de l’environnement africain dans ces différents domaines.

Retrouvez chaque moi sur mon blog, mon top 5 des informations web, comm et média qui m’ont marquées 😉

N°1 – Le suédois Modern Times Group acquiert 75% de Trace, un groupe de média TV spécialisé sur les musiques urbaines et qui réalise 40% de ses revenus en Afrique. (via Jeune Afrique Economie)

trace-africa-communique-clips-video

Date: 25 Février 2014

Extrait: MTG est un opérateur TV leader dans les pays scandinaves, avec une présence en Europe de l’Est et dans plusieurs pays émergents dont sept pays africains (Ghana, Nigeria, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda et Mozambique). Il a réalisé environ 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2012, pour 185 millions de résultat net.

Mon commentaire: C’est une information qui parait anodine mais qui m’a alerté dans le sens que Continue reading